60 ans de mobilier

Post with image

La Cité de l’Architecture accueille 60 ans de mobilier

Du 29 mai au 30 septembre 2019, la Cité de l’Architecture à Paris accueille une grande exposition sur le Mobilier d’architectes. Vous êtes passionné de design ? C’est l’occasion de contempler les plus belles pièces des grands noms d’architectes de 1960 à nos jours. L’exposition explore aussi bien les objets atypiques que les versions réduites d’édifices reconnus.

Source : © Cité de l’architecture & du patrimoine

“Pas moins de 250 créations”

“De la petite cuillère … à la ville” (Ernesto Nathan Rogers, architecte italien), vous pourrez y découvrir pas moins de 250 créations et ainsi rentrer dans l’univers de Gio Ponti, David Adjaye, Ron Arad, Aldo Rossi, Sou Fujimoto, Frank Gehry et bien d’autres … Vous aurez l’opportunité d’observer de plus près quelques “monuments” du design comme La chaise longue de Le Corbusier ou le canapé Kandissi de l’italien Alessandro Mendini.

Source : © Design Museum Gent

Parmi tant de pièces, il serait difficile de ne pas en trouver à votre goût. L’occasion donc de dénicher quelques idées pour redonner vie à votre intérieur. De la fourchette au luminaire, en passant par le meuble et autres accessoires … tout le mobilier y passe ! Tout ce dont vous avez besoin pour vous permettre de repenser le mobilier de votre cuisine, de votre chambre ou encore de votre salon.

Un concept inédit

A la Cité de l’Architecture, les objets design viennent se mêler aux autres œuvres pour laisser parler l’âme artistique du mobilier d’architecte. Prototypes, pièces uniques, éditions limitées, grandes séries viennent retracer une période encore très peu connue et pourtant marquée par de profondes évolutions pour le mobilier.

Source : © Frank O.Gehry Cnap photo Bruno Scotti

Des immenses bâtiments aux constructions les plus atypiques, on connaît souvent les grandes réalisations des architectes. On connaît beaucoup moins leurs travaux sur le mobilier design. Et pour cause cette exposition est la première à être entièrement dédiée au Mobilier d’architectes !

Amateurs de mobilier, ne ratez pas ce rendez-vous à la Cité de l’Architecture au Trocadéro pour découvrir un panorama riche et surprenant de la création de mobilier.

Cette sortie vous intéresse, cliquez ici

Chers Clients, Chers Amis,

À la suite de l’annonce du gouvernement, c’est avec le cœur serré que nous sommes contraints de fermer notre show-room pour un délai indéterminé.
En espérant vous accueillir dès que possible pour vous présenter notre collection de printemps.
L’accueil téléphonique reste ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de notre réouverture.
Surtout prenez soin de vous et de vos proches.
 
Nous espérons pouvoir vous accueillir très bientôt.
L’équipe Finel