Des conseils pour vos enfants

Post with image

Grand Litier partage ses conseils pour que vos enfants retrouvent le sommeil !

Durant les vacances, le rythme de sommeil de vos bambins est souvent irrégulier. Ils se couchent plus tard pour profiter des derniers brins de soleil. Mais dès qu’arrive la rentrée, il faut retrouver le chemin du lit et là c’est la crise ! Ils traînent des pieds, tournent dans leur lit, vous êtes de nombreux parents à connaître cette situation. Si la difficulté persiste, voici les recommandations de Grand Litier pour que vos enfants retrouvent leur rythme de sommeil.

1. Votre enfant dort-il assez ?
Saviez-vous que les enfants de moins de 5 ans ont besoin de 11 à 12 heures de sommeil en moyenne par nuit. Cette durée peut varier d’un enfant à l’autre, comme également la nécessité ou non de faire la sieste. Cependant, si votre enfant est agité et excité après le dîner, c’est peut-être tout simplement car il est fatigué. Grand Litier vous recommande donc de mettre en place des siestes de maximum 1 heure afin de limiter l’agitation avant d’aller au lit.

2. Eviter les écrans !
Nous avons tendance à croire qu’un film va faciliter l’endormissement de vos enfants, c’est un a priori fréquent. Grand Litier recommande plutôt de créer un cadre apaisant et complice qui facilitera l’endormissement. Vous pouvez par exemple créer des histoires avec des personnages qu’il aura choisis ou encore écouter des comptines.

3. Une activité physique
En effet, après une journée d’école, votre enfant a encore beaucoup d’énergie. Grand Litier vous recommande de favoriser les activités physiques pour aider votre enfant à se défouler et ainsi lui permettre d’évacuer toute son énergie. Cela peut se faire par le biais d’une activité sportive par semaine, revenir de l’école en trottinette ou encore passer par l’aire de jeux avant le retour à la maison.

4. La discussion
Échanger avec votre enfant sur sa journée peut paraître anodin mais la discussion permet de faire ressortir des événements qui ont pu marquer sa journée, donc il ne faut pas la négliger. Cela permet ainsi de faciliter le coucher et Grand Litier vous recommande de préparer les affaires de la veille avec votre enfant : son cartable et sa tenue.

5. Des rituels pour bien dormir
Le câlin avant de dormir, un bon matelas et une veilleuse, une porte entre ouverte, une phrase rassurante « fais de beaux rêves » chaque parent a sa propre méthode mais ces petits rituels facilitent l’endormissement de votre enfant.

Chers Clients, Chers Amis,

À la suite de l’annonce du gouvernement, nous sommes contraints de fermer à nouveau notre showroom.

Néanmoins, afin d'être à vos côtés durant cette période, toute notre équipe reste à votre disposition par téléphone du mardi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre à toutes vos questions et par mail service.client@finel-meubles.fr

Nous mettons en place un service livraison et dépose à domicile pour assurer toutes les commandes déjà établies et pour vous permettre de continuer à pouvoir vous proposer nos produits (literie, linge de lit, oreillers, couettes mais aussi fauteuils, mobiliers ou encore décoration d'intérieur, un tapis par exemple...).

Notre équipe fera le maximum pour favoriser votre confort durant ce troisième confinement.

Certes, nous sommes contraints de rester chez nous mais cela ne doit pas nous empêcher d'être heureux et si un coussin ou un matelas confortable peut vous redonner le sourire, nous sommes là pour vous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de notre réouverture.

Portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Finel