Foire de Lyon – Tendances 2018

Post with image

Retour sur les grandes tendances de l’ameublement qui ont marqué la Foire de Lyon du 23 mars au 2 avril derniers.

Pour sa 100e édition, la foire de Lyon a vu grand, très grand avec 11 000m² dédiés spécialement à l’ameublement dans l’univers de la maison. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les grandes tendances qui vont marquer les mois à venir.

Les exposants ont pu présenter leur nouvelle collection d’ameublement, de cuisine, de salle de bain ou encore de décoration. La grande tendance pour 2018 reste la convivialité, le design du mobilier est décliné pour rendre plus conviviale chaque pièce de la maison.

Par exemple pour les canapés, la mode émergente est la forme incurvée pour plus de détente. Les marques misent également sur les accessoires tels que les repose-têtes ou pieds pour encore plus de bien-être. Les couleurs s’adoucissent à l’arrivée du Printemps avec une dominante de gris et de taupe. Les couleurs pastel sont également plébiscitées cette année, on retrouve des collections aux teintes roses poudrés, camaïeu de bleu et vert d’eau.


Canapé Collection Crozatier Canapé 3 à 5 places VENTIGO

Pour le salon, les tables à manger qui ont séduit les visiteurs sont les modèles familiaux et les manges debout. Les tables s’allongent ou prennent de la hauteur selon les besoins. Les matières naturelles restent tendances avec des associations bois, pierre et métal pour des créations originales et des modèles aux traits bruts et chaleureux.

Table Collection Crozatier Table Brooklyn

Les petits espaces n’ont pas été oubliés et cette année les meubles escamotables sont de plus en plus étudiés et façonnés pour convenir à un plus large public.

Lit escamotable Célio Meubles et Dressing

Chers Clients, Chers Amis,

À la suite de l’annonce du gouvernement, nous sommes contraints de fermer à nouveau notre showroom.

Néanmoins, afin d'être à vos côtés durant cette période, toute notre équipe reste à votre disposition par téléphone du mardi au vendredi de 9h00 à 18h00 pour répondre à toutes vos questions et par mail service.client@finel-meubles.fr

Nous mettons en place un service livraison et dépose à domicile pour assurer toutes les commandes déjà établies et pour vous permettre de continuer à pouvoir vous proposer nos produits (literie, linge de lit, oreillers, couettes mais aussi fauteuils, mobiliers ou encore décoration d'intérieur, un tapis par exemple...).

N’hésitez pas ! Nous avons mis en place un service de dépose à domicile GRATUIT en 24 h dans un rayon de 50KM.

Notre équipe fera le maximum pour favoriser votre confort durant ce second confinement.

Certes, nous sommes contraints de rester chez nous mais cela ne doit pas nous empêcher d'être heureux et si un coussin ou un matelas confortable peut vous redonner le sourire, nous sommes là pour vous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de notre réouverture.

Portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Finel