Quel type de couette choisir ?

Post with image

Avec le froid qui arrive, la couette fait son grand retour. Cependant, faire un choix parmi les références de couettes disponibles est parfois complexe. Petit rappel sur comment bien choisir sa couette ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une couette en duvet ou d’une couette synthétique ?

1. La couette en duvet

Les cassettes ou carrés constituent la partie intérieure de la couette en duvet. Celle-ci est entourée d’une enveloppe en tissu qui protège les cassettes. Ces dernières sont composées de plumettes et de duvets de canard ou d’oie (la qualité variant selon les plumettes ou le duvet utilisés). Les cassettes assurent la qualité de la couette en duvet car elles permettent de segmenter le duvet en carrés et d’éviter le glissement des plumettes. Ce système assure et garantie une chaleur répartie uniformément. Le pourcentage de duvets et de plumettes varie selon les modèles.

AVANTAGES :

  • Composition : Couette 100 % naturel
  • Saisonnalité : le duvet assure fraîcheur en été et chaleur en hiver
  • Absorption d’humidité : le duvet relâche immédiatement l’humidité dans l’air, vous restez ainsi au sec et au chaud
  • Légèreté : le flocon de duvet pèse entre 0,001 et 0,002 gramme
  • La durée de vie : avec un bon entretien, la couette en duvet peut se conserver des années.

INCONVÉNIENTS :

  • Le coût : la couette en duvet doit être perçue comme un investissement, son prix est onéreux mais elle est conservée pendant des année et assure un confort inégalable.
  • Entretien : la couette en duvet exige un entretien particulier qui permet de ne pas abîmer le duvet contenu dans les cassettes.

Cet hiver, misez sur la couette Bergen de chez Pyrenex. Ce produit de prestige sera vous séduire avec son volume et sa légèreté. Le savoir-faire de la marque avec le duvet ‘Legend 1859’ n’est plus a démontrer. Garnissage à 90% Duvet – 10% Plumettes Satin.

Source : https://www.grandlitier.com/produit-literie/pyrenex-couette-bergen

2. La couette synthétique

AVANTAGES :

  • Le coût : les couettes synthétiques sont très abordables en termes de prix
  • Entretien : la facilité d’entretien qui découle du fait que si vous tâchez votre couette, elle passe sans problème dans une machine à laver ou un sèche linge.

INCONVÉNIENTS:

  • La chaleur : avec des couettes synthétiques il est plus fréquent d’avoir une transpiration plus importante car le rapport entre l’absorption de l’humidité et son relâchement dans l’air est moindre par rapport à la couette en duvet
  • La durée de vie : cette dernière est nettement inférieure à celle des couettes en duvet mais s’explique par son prix abordable

Couette Lestra Toutes Saisons (140 x 200 cm) découvre ces 2 couettes à associer au gré des saisons pour un confort sur-mesure. Le tout en un pratique et économique. Une garantie supplémentaire grâce à son traitement végétal à base d’huilles essentielles pour des nuits plus saines et plus sereines.

Source : https://www.grandlitier.com/produit-literie/lestra-couette-toutes-saisons

Source : https://www.peredodo.com/fr/blog/quels-sont-les-differents-types-de-couettes–n10