Un style Antique Romain

Post with image

Une nouvelle mode arrive dans l’univers de la décoration, les designers s’inspirent de l’Antiquité pour créer des objets décoratifs aux formes géométriques marquées associées à l’utilisation de matériaux bruts.

Inspirant et inspirés, les designers ont décidé de casser les codes en ce début d’année en s’inspirant des vases, des colonnes ioniques ou encore de l’imposant Colisée qui sont alloués à l’antiquité Romaine. Un héritage architectural dont les créateurs ont su tirer profit pour proposer des pièces originales et novatrices.

Comme on peut le voir sur les photos qui vont suivre, l’orientation des designers est de miniaturiser les constructions marquantes de l’époque pour en faire des objets de décoration stylisés et détourner leur utilisation en fauteuil, vase ou encore corbeille de fruit.

Crédit : LeMonde.fr – Fauteil – Fornasetti

Crédit : LeMonde.fr – Corbeille de fruits Colisée – Jaime Hayón

Crédit : LeMonde.fr – Vases Bambu – Enzo Mari

Crédit : LeMonde.fr – Tabouret inspiré d’un palais mussolinien, lui-même conçu comme un hommage à l’architecture de l’Empire romain – Kartell

Source : http://www.lemonde.fr/m-design-deco/article/2018/04/14/le-design-s-inspire-de-l-antiquite_5285372_4497702.html

Chers Clients, Chers Amis,

À la suite de l’annonce du gouvernement, nous sommes contraints de fermer à nouveau notre showroom.

Néanmoins, afin d'être à vos côtés durant cette période, toute notre équipe reste à votre disposition par téléphone du mardi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre à toutes vos questions et par mail service.client@finel-meubles.fr

Nous mettons en place un service livraison et dépose à domicile pour assurer toutes les commandes déjà établies et pour vous permettre de continuer à pouvoir vous proposer nos produits (literie, linge de lit, oreillers, couettes mais aussi fauteuils, mobiliers ou encore décoration d'intérieur, un tapis par exemple...).

Notre équipe fera le maximum pour favoriser votre confort durant ce troisième confinement.

Certes, nous sommes contraints de rester chez nous mais cela ne doit pas nous empêcher d'être heureux et si un coussin ou un matelas confortable peut vous redonner le sourire, nous sommes là pour vous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la date de notre réouverture.

Portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Finel